Name | Jesus M. |
---|---|
City | Montréal, QC |
Teaching | French, Spanish |
Native Language | Spanish |
Originally From | Canada |
Working With | Youth, Adults |
Levels I Teach | Beginner, Intermediate, Advanced |
Lessons Take Place | Learner's Home or Work, Public Place, Online |
Hourly Rate | C$69 |
Hello/Bonjour, My name is Jesus, and I'm an experienced French teacher-tutor! I would love to help you out with whatever you may need to improve your language skills: conversation, comprehension, grammar, or exam/test preparation! I have been teaching and tutoring since 15 years now to all education levels (high school, college, university, adult, immersion and non-immersion), and been providing lessons adapted to different learning styles. My approche is simple, I am here to help you out, I want to guide you! I offer lessons online. I am here help you to achieve your goals! I'd love to hear from you! Call, text, or e-mail me, and let's get you where you want to be!
Master's degree in Didactics, speciality: "French as a second Language". Bachelor's degree in Languages and Literature.
- Tuteur en français langue seconde 2017 – 2018 Language Research Developpement Group, Montréal, Canada. Donner un service de séances personnalisées de tutorat en FLS, par téléphone ou en ligne (en utilisant Skype, Web-Ex) pour assurer un apprentissage rapide, efficace et amusant offrant une méthodologie mixte (autoapprentissage et tutorat à distance).
- Professeur en français langue seconde 2017 – 2018 Dawson College, Montréal, Canada. Donner des cours de français langue seconde dans le Centre for Training and Development pour des apprenants adultes professionnels en adoptant une démarche axée sur la compétence communicative.
- Moniteur en français langue seconde 2017 Université de Montréal, Canada. Animer des ateliers de soutien à la francisation adressés aux immigrants venus s’installer au Québec. La langue française est au coeur de ce programme, auquel se greffent divers aspects de la société québécoise. Proposer des activités langagières portant sur la communication, la culture, le savoir-être et le savoir-faire pour réussir cette intégration.
- Formateur en francisation 2014-2016 Travailleur autonome, Saint-Didace, Canada. Enseigner le français à distance, offrir des séances de tutorat individuelles pour des étudiants de différents niveaux, ayant des besoins particuliers.
- Formateur en francisation 2013-2014 Bouchereau Lingua International, Montréal, Canada. Apprendre le français à des étudiants étrangers ayant comme objectif de s’établir au Canada et les préparer à se débrouiller dans leur vie quotidienne ; Enseigner le français langue seconde en suivant une démarche basé sur les compétences : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite.
- Formateur en francisation 2012-2013 Prepa Tec ITESM. Monterrey, Mexique et Alliance française. Monterrey, Mexique. Coordonner le travail des professeurs de français. Organiser des évènements culturels pour les étudiants et professeurs du collège réunissant 1 200 étudiants et 300 professeurs. Enseigner le français auprès des adolescents à l’aide de divers dispositifs et logiciels (ordinateur, Ipad, cellulaire, Internet) ainsi que de la « pédagogie inversée » (de l’anglais flipped-class).
- Formateur en français et correcteur DELF (Diplôme d’études en langue française). Alliance française de Monterrey, Monterrey, Mexique 2011-2012 Apprendre le français langue seconde à des étudiants ayant différents objectifs professionnels : partir en France ou au Canada, faire un stage, préparer un diplôme de français, préparer un baccalauréat, loisirs, vacances. Réviser, corriger et noter les examens officiels du Ministère de l’Éducation nationale français.
- Enseignant de français 2009-2011 Université des Andes. Merida, Venezuela Enseigner le français au niveau universitaire auprès des adultes qui préparent leur baccalauréat en langues et littératures modernes. Participer dans la sélection des étudiants qui partent en France ou au Canada faire leurs stages de fin d’études. Diriger et coordonner les recherches des étudiants.
Usually, my approach is based on the student's needs. I can adapt my lessons depending on the student's level, age, requirements. I have been teaching teaching French in different contexts and countries. I always focus on the student's questions and try to use materials from real life, as much as I can.
I am flexible, my schedule changes often but I can have openings every week.
Online